Localisation stratégique

Située tout près d’un cégep et de deux universités, Magog peut offrir une main-d’œuvre potentielle de haut niveau. De plus, son Centre Intégré de Formation Industrielle (CIFI) propose aux entreprises qui œuvrent sur le territoire de Magog, des formations sur mesures qui répondent en tous points à leurs besoins.

De par sa situation géographique exceptionnelle, grâce à ses deux grands axes routiers (les autoroutes 10 et 55), Magog offre des accès directs aux grands centres urbains tant québécois qu’américains. En effet, Magog est à 112 km de Montréal, 260 km de Québec et à moins de 35 km de l’autoroute U.S. 91, qui donne accès aux états du Massachussetts, du Vermont, du New Hampshire, de New York et du Maine.

Elle profite également des grands services de transport tel le transport par route et par train (grâce à son chemin de fer qui traverse son parc industriel et qui donne accès aux provinces maritimes ainsi qu’au reste du Canada et aux États-Unis). Magog est située à proximité de plusieurs aéroports (Sherbrooke – 30 km, Bromont – 55 km, Montréal – 126 km, Burlington – 189 km et Boston – 394 km). Sans compter le transport maritime grâce aux ports de Montréal, de Québec et de Boston. Magog est un endroit stratégique pour les entreprises qui recherchent la proximité des marchés américains, ontariens et des provinces de l’Atlantique.

© 2019 Magog Industriel 10-55

Crédits: cha-cha.ca